LA PROTECTION NECESSAIRE LORS DE NOTRE INTERVENTION

La coordination de tous les corps de métier est un facteur d’organisation important à prendre en compte pendant vos travaux.

Notre avis sera sans doute diffèrent qu’un peintre car il souhaite souvent intervenir AVANT la rénovation des sols.

Par expérience nous trouvons ceci illogique car de toute façon quand on fait de la peinture des mûrs et des plafonds on doit bâcher les sols.  

Comme vous allez pouvoir le constater dans les diffèrentes étapes d’un déroulement d’un chantier de rénovation de marbre, travertin, granito nous intervenons avec des machines imposantes, des aspirateurs industriels, de l’eau, des produits à base d’acide oxalique…

Même si nous faisons très attention pendant notre intervention, il y a plusieurs façon de projeter de l’eau, de l’acide oxalique sur les mûrs, par exemple il suffit que le joint de l’aspirateur soit soudainement défectueux pour faire un beau geyser sur un mûr fraichement repeint.  

Alors oui on propose (en sus) quand le client décide de faire passer notre prestation après les peintures de bâcher les mûrs sur une cinquantaine de centimètres. Il est plus facile de bâcher un sol que des mûrs avec des angles, des portes, des encadrements.

De plus très souvent on dépose les portes qui s’ouvrent sur le sol à rénover afin d’améliorer nettement le passage de notre ponceuse KLINDEX LEVIGHETOR 640.

Là encore avec des portes et des mûrs repeints la manutention devient délicate et un coup est si vite arrivé. 

LE BON COMPROMIS C’EST DE FAIRE LES SOLS APRES LA PREPARATION DES MURS OU AVANT LA DERNIERE COUCHE.

FAITES BACHER VOTRE SOL REFAIT AVANT LA PEINTURE PAR DE LA FEUTRINE ABSORDANTE QUE L’ON TROUVE DANS LES MAGASINS DE BRICOLAGE …LEROY MERLIN, CASTORAMA

…et dernier petit conseil veillez ce que le scotch ne soit jamais en contact avec le sol …pour cela superposez la feutrine et posez le scotch sur la feutrine.

PROTECTION BASIQUE QUE NOUS REALISONS !

Avant le début de notre prestation une protection basique est réalisée au niveau des aluminiums des baies vitrées notamment. Nous utilisons après le ponçage une poudre à cristalliser (brillance) à base d’acide oxalique qui pourrait altérer le support sans protection.

En ce qui concerne la « boue blanche » créée par l’action du ponçage et de l’eau se nettoie très bien avec une éponge et de l’eau. Nettoyage que nous effectuons bien sûr nous même avant la phase de la cristallisation.