NOTRE CHOIX DE MATERIEL ?

AEROGOMMEUSE PROBANET

Lors de la sélection de l’achat de nos aérogommeuses, nous voulions du matériel haut de gamme permettant une qualité de travail et un rendement interessant pour proposer les meilleurs tarifs possibles à nos clients.

Notre choix s’est porté naturellement par du matériel fabriqué par la société PROBANET EQUIPEMENTS, entreprise basée en Bretagne qui se distingue par les choix technologiques mis en oeuvre pour la conception de ses aéro/hydrogommeuses. Cette un matériel de très haute qualité est nécessaire dans notre métier mais notre gérant, Jean Marc SAPIENZA à voulu choisir également un partenaire qui nous accompagne tout au long de l’année. Des formations sont souvent proposées par PROBANET EQUIPEMENTS pour nous apporter une aide technique et commerciale. 

 

AEROGOMMEUSE ET HYDROGOMMEUSE (FABRICANT / Probanet)

Modèle choisi par N2S : FINE BLAST HPN TWIN 60 LITRES

COMPRESSEUR KAESER M59 délivrant une quantité d’air de 5500 litres par minutes

 

Le compresseur KAESER M59 offre un débit d’air de 5500 litres par minutes (7 bars). Sa pression peut être réglée de 7 à 10 bars.

Le compresseur M59 possède un moteur économique et respecteueux de l’environnement. Nous avons opté pour ce compresseur pour faire un choix également ECO RESPONSABLE.

 

REFROIDISSEUR D’AIR

PAC50P est un refroidisseur d’air comprimé capable de traiter jusqu’à 5500 litres d’air/minute. De construction robuste, comme PAC30P,  il accompagnera les compresseurs de gros débits sur tous les chantiers extérieurs et par tous les temps. La vitesse de rotation de son ventilateur, mû par un moteur pneumatique sans entretien, est réglable pour s’adapter aux conditions climatiques particulières.

Les principales caractéristiques du refoidisseur d’air comprimé mobile PAC50P sont :

  • Moteur pneumatique très silencieux et sans entretien
  • Ventilateur 8 pales
  • Radiateur acier peint avec 2 purges latérales
  • Réglage vitesse de rotation par filtre régulateur de pression
  • Filtre séparateur Parker-Hiross 1″1/4 Parker avec purge manuelle
  • Coudes d’entrée et sortie en Inox 316
  • Chassis léger aluminium
  • 4 Roulettes de manutention dont 2 freinées

LES BUSES DE PROJECTION

Il existe plusieurs types de buses d’aérogommage, hydrogommage et sablage, affectées chacune à des tâches précises. Nous nous attacherons à vous présenter les buses les plus couramment utilisées.

Véritable outil polyvalent, VARIOBLAST est un système complet et modulaire qui, monté sur un porte-buse classique de diamètre 2″, va permettre l’hydrogommage ou l’aérogommage par 2 types de jets différents :

  • Jet direct avec une buse venturi longue pour tous les travaux courants ne nécessitant pas de précaution particulière.
  • Jet à effet « vortex® » par adjonction à la buse venturi d’un insert usiné en carbure de bore qui imprimera un mouvement en spirale au flux d’air et de granulat. Ce dispositif offre une attaque plus tangentielle, donc beaucoup moins agressive, du support à nettoyer pour les activités sensibles telles : nettoyage des graffiti, restauration des monuments classés, décapage du bois et toutes surfaces fragiles. L’utilisation de granulats tendres, par exemple le carbonate de calcium, ne fera qu’améliorer les caractéristiques spécifiques de ce mode de travail. buse de sablage jet à effet Vortex

La tête VARIOBLAST est un outil qui devrait faire partie de la panoplie de chaque prestataire en aérogommage et hydrogommage.
En effet, si beaucoup de travaux réalisés au quotidien par les « gommeurs » s’apparentent souvent au sablage. Il n’en demeure pas moins que l’aérogommage trouve ses fondements dans le traitement des surfaces délicates, domaine où la tête de gommage universelle VARIOBLAST excelle.

Utilisée à basse pression avec des granulométries fines, voire tendres, elle apportera une qualité de travail bien supérieure sur des supports comme le bois, la pierre tendre et les objets demandant un soin particulier.