Nettoyage / Décapage

Bois – Métal – Pierre – Carène de bateaux

QU’EST-CE QUE L’ AEROGOMMAGE ET L’HYDROGOMMAGE ?

L’aérogommage est une technique moderne et écologique  de nettoyage et décapage douce, proche du sablage mais beaucoup plus respectueuse des surfaces. Cette méthode consiste  à projeter, à basse pression, un mélange d’air comprimé et de micro-ganulats naturels (appelés abrasif végétal ou minéral). Grâce à sa précision et à sa faible agressivité, l’aérogommage permet de décaper, nettoyer ou restaurer de nombreux matériaux sans les abimer.

LES AVANTAGES DE L’AEROGOMMAGE

Méthode écologique : Les abrasifs utilisés sont naturels.

Respect des supports : pas de rayures profondes ni d’altération des matériaux.

Polyvalence : adapté au bois, pierre, métal, verre, béton, marbre, carène de bateau, etc..

Précision : permet  de travailler aussi bien sur de grandes surfaces que sur des détails fins inaccessible par un ponçage.

Sans produit chimique : uniquement air et abrasif naturel 

ET L’HYDROGOMMAGE ?

Comme nous venons de le voir l’aérommage projette de l’air et de l’abrasif. L’HYDROGOMMAGE ajoute de l’eau au mélange. L’eau permet de réduire la poussière et de rafraîchir la surface, ce qui est parfaitement utile pour les façades extérieures, les pierres anciennes ou les supports fragiles sensible à l’échauffement. On choisit donc l’hydrogommage plutôt que l’aérogommage quand il faut travailler sans poussière, limiter l’usure ou préserver des matériaux délicats. (la présence de l’eau « freine » l’impact de l’abrasif sur le support)

LES UTILISATIONS DE L’AEROGOMMAGE

NICE SOLS SYSTEM utilise l’aérogommage ou l’hydrogommage pour :